Petite Histoire des Champs Elysées : la plus belle avenue du monde

Êtes-vous à la recherche d’un endroit touristique à visiter ? Pourquoi ne pas opter pour l’avenue des Champs Élysée ? C’est un site touristique majeur situé à Paris. Elle est souvent connue comme la plus belle avenue de la capitale et même la plus belle avenue du monde en France. Quand est-ce qu’elle a pris cette expression consacrée ? Ce mini — guide vous raconte la petite historique de cette avenue parisienne.

Piqûre de rappel sur l’histoire de l’avenue

L’histoire de champs Élysée a été créée à partir de 1670. À cette époque elle ne porte pas ce nom. Elle porte déjà l’ancien nom allée du Roule avenue de Neuilly. D’après la mythologie grecque, le nom Champs-Élysées vient du lieu d’enfer où restent les âmes vertueuses. Le nom champs Élysée n’apparaît qu’en 1694 et décisivement fixé en 1709. À l’origine, elle était un terrain marécageux et inhabité. Marie de Médicis le choisit à faire installer une longue allée de bordées d’ormes et de tilleuls. À la suite du décret du 24 août 1667, le roi décide d’ouvrir un chemin pour faciliter la circulation des voitures se rendant au domaine royal de Saints Germains.

Localisation de l’avenue champs Élysée

Elle se trouve dans le 8e arrondissement de Paris. Cette avenue est une route circulaire de Paris avec une longueur de 2 kilomètre ou bien précis de 1 910 m. Le Champ, comme l’on appelle en abrégé, relie la place de la Concorde à la place Charles-de-Gaulle. L’avenue possède une largeur de 70 mètres avec une chaussée de 30 mètres et de 4 voies de circulation dans chaque sens. Chaque côté ayant un trottoir de 20 mètres chacun. On trouve à l’est du rond-point des champs Élysée les jardins de l’avenue avec un large de 300 à 400 mètres. Il y a de nombreuses boutiques de luxe à l’ouest du rond-point ou dans la partie supérieure.

La plus belle avenue du monde : pourquoi champs Élysée ?

L’avenue des Champs Élysée mérite le titre de plus belle avenue du monde avec son image plus esthétique. Elle est appréciée par de nombreuses touristes à cause de sa voie de circulation riche d’un patrimoine unique comme le gigantesque carrefour qui marque la limite de la capitale en XVIIIe. Champs-Élysées est devenus une destination importante chaque année pour des millions des touristes surtout les amateurs de shopping. De nombreuses personnes bénéficient l’avenue comme le théâtre de scène enthousiasme. En plus il y a un grand jardin de 20 hectares qui comprend des fontaines, kiosque à musique et des statues.

Lido et Crazy Horse : zooms sur deux cabarets prestigieux de Paris
8ème arrondissement de Paris : un concentré culturel entre monuments, musées et lieux légendaires