Parcs et jardins : les atouts nature du 8ème arrondissement parisien

Se promener dans des espaces verts séduit beaucoup de personnes quel que soit leur âge, leur sexe et leur nationalité. Il s’agit d’un excellent moyen de combattre le stress en apaisant les routines du quotidien. Ces belles places sont accessibles à tous, on peut y accéder sans payer. A Paris, dans le 8ème arrondissement, il existe plusieurs parcs et jardins attrayants où vous pouvez profiter de belles balades incontournables.

Le Jardin du Palais Royal et le Parc Monceau

Le Jardin du Palais Royal qui se trouve à Louvre mesure deux hectares dont le bassin est orné par des rangés de tilleuls et de marronniers. Plusieurs passe-temps sont proposés : bouquiner des livres intéressants, apprécier le bon café de la Maison Kitsuné, faire des sauts à moutons dans les belles collines de Buren,etc. Le Parc Monceau est une destination idéale pour une balade avec les enfants. Dans ce beau parc, on peut faire des glissades sur les herbes en écoutant les chants des oiseaux ou pique-niquer en famille. Il existe d’autres Parcs et jardins du 8ème arrondissement de Paris.

Le Jardin de l’Hôtel de sens et le Parc de Belleville

Le Jardin de l’Hôtel de sens se trouve dans le Marais, il se situe dans la cour de ce bel édifice. On peut profiter de la belle vue que ce Restaurant offre et se désaltérer avec des boissons chaudes comme le café ou le thé-Cao. Le Parc de Belleville présente une vue panoramique dans tous les angles vous permettant de regarder le coucher de soleil ou même d’assister à un apéro où l’on vous a invité. On peut profiter de ce parc pour effectuer des balades avec des amis en buvant des coupes ou en glissant sur les herbes pour se reposer ou même pour assister à des concerts ou des spectacles en plein air.

Le Jardin des Rosiers de Joseph-Migneret et le Parc Floral de Vincennes

Le Jardin des Rosiers s’est formé à partir des jardins des particuliers qui l’entourent. Il se trouve dans les coins les plus cachés du Marais où on peut se promener dans le cœur de Paris et inventer des arts contemporains avec l’enchaînement des flores qu’on y trouve. Le Parc Floral de Vincennes qui est un ancien terrain d’entraînement pour les Militaires situé à Picpus est devenu l’un des plus populaires des parcs avec une très belle allure. Être dans ce parc vous donne la sensation d’être au Pays-Bas avec les différentes sortes de tulipes qui s’y trouvent; vous vous y sentez  en phase avec la  nature entre les bonsaïs qui est une plante médicinale mais vous pouvez également regarder des concerts de Jazz gratuitement lorsque l’occasion se présente.

Lido et Crazy Horse : zooms sur deux cabarets prestigieux de Paris
8ème arrondissement de Paris : un concentré culturel entre monuments, musées et lieux légendaires